C'est un vrai plaisir d'aller à la rencontre de mes jeunes lecteurs et de pouvoir leur partager ma passion par le biais d'expositions immersives et d'activités créatives !

Expositions autour de mes livres :

Travaillant de manière traditionnelle, je propose des expositions autour de mes ouvrages pour y présenter les originaux, le chemin de fer ou story-board, les recherches... N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Atelier Parent-enfant, "Peinture à 4 mains" :

Cet atelier, conçu autour des tout-cartons Le jour, la nuit, Les petites bêtes qui montent, qui montent... et d'autres à venir, réunit un parent et son tout-petit autour de la réalisation d’une peinture commune. Guidé par l’adulte, l’enfant pourra se servir des différents tampons-mousses mis à sa disposition pour imprimer des formes de couleurs sur le papier noir. L’adulte, lui, complètera le dessin en ajoutant des détails aux formes faites par l’enfant, pour leur donner vie. 

- De 2 à 3 ans -

Ateliers "Peins ton papillon de nuit" et "Crée ton mobile phosphorescent" :

Ces deux ateliers, conçus autour de l'album Papillon de lune, proposent aux  enfants de dessiner et de peindre à l'aquarelle leur papillon de nuit. Si le temps le permet, ils pourront également construire un petit mobile phosphorescent, illustrant le vol de leur papillon vers la lune.

- De 4 à 10 ans (selon l'atelier choisi) -

Atelier "À quoi ressemble ton rêve ?" :

Cet atelier, conçu autour de l'album Ton rêve à toi, propose aux enfants de représenter ce qu’ils aiment et ce dont ils rêvent par le dessin, en imaginant leur propre bonhomme-rêve. Je serai là pour les accompagner pas à pas.

- De 5 à 10 ans -

Atelier "Dessiner sa planète" :

Cet atelier, conçu autour de la bande-dessinée jeunesse Unikarb, invite les enfants à s'exprimer en leur faisant dessiner une planète imaginaire. La mise en couleurs à l'aquarelle permettra la découverte de quelques techniques de peinture.

- De 6 à 10 ans -

Atelier "Des couleurs dans ma ville" :

Cet atelier, conçu autour de l'album On sème, un peu, beaucoup..., invite les enfants à découvrir et à imaginer les différents moyens de faire entrer la nature dans la ville : bordures de trottoir, alignement d’arbres, carrés potagers, jardinières... en végétalisant par le dessin et la couleur une ville en noir et blanc. 

- De 5 à 9 ans -

Atelier "La chevelure des saisons" :

Cet atelier, conçu autour des albums Allons chercher le printemps et Allons aider l'étéinvite les enfants à réfléchir à ce qui définit une saison et à la représenter à leur manière par le dessin, en inventant la chevelure du personnage représentant la saison choisie : printemps, été, automne ou hiver.

- De 4 à 8 ans -