Book en ligne

Vous pouvez consulter mon Instagram ou mon Ultra-book.

On sème, un peu, beaucoup...

Récit sans parole se situant entre les genres de l'album et de la bande-dessinée, publié en avril 2021 aux éditions A2mimo

Une toute petite fille accompagne une graine de pissenlit dans un voyage coloré et féérique entre la terre et le ciel, à la recherche d'un endroit accueillant où la graine pourra germer et se développer. Et si, contre toute attente, cet endroit se trouvait en ville ?

Le récit se termine avec une courte partie documentaire écrite par Sophie Bordet-Petillon pour expliquer aux plus jeunes le cycle de vie d'une graine, et pour parler des "mauvaises" herbes et des moyens mis en place par les citadins pour accueillir les plantes dans la ville. 

 

De jolies chroniques à découvrir sur le blog de Maman Fouine et le blog de Jojo en herbe.

Une courte vidéo "trailer" :

Crédit : La musique nommée "Natural", provient de "Music Screen". 

Le Panse-cœur, tome 1

Premier tome d'un recueil de 'contes-sparadrap' écrits par Alexandra Lucchesi et pubié aux éditions Pourpenser en  septembre 2020 - Des histoires pour panser les blessures du cœur qui peuvent survenir dès l'enfance comme la perte d'un être cher, le divorce de ses parents, avoir peur du noir la nuit jusqu'à en faire des cauchemars, ou encore le fait de se faire moquer par les autres à l'école...

 

Lire un extrait : ici.

Allons chercher le printemps

Les animaux de la forêt sont impatients que le printemps revienne mais celui-ci tarde à venir, ils décident alors de partir à sa recherche... Une histoire pour aborder avec douceur le cycle des saisons et le respect de la nature.

Album publié aux éditions Circonflexe en mars 2020. 

 

De jolies chroniques à découvrir sur Instagram par "Anita Radcliff" et par "Des livres et l'imagination".

Le monstre marin

Une gigantesque créature intrigue et inquiète les habitants de l'océan, ils décident alors de l'aborder... 

Un album écrit par Anthony Vella et publié aux éditions du Pas de l'échelle en mars 2020. L'histoire porte sur l'innocence du monde animal face au problème de la pollution des océans, et une courte partie documentaire sur les déchets marins en fin de l'ouvrage permet d'aller plus loin. 

Une version kamishibaï sera disponible à la rentrée 2021. 

La Renarde et le Corbeau

Projet sur le thème de la dualité ville - nature, gagnant 2019 du concours d'illustration Picture This ! organisé par plusieurs maisons d'éditions dont les éditions Kaléidoscope.