Partagée entre ma passion pour la biologie et ma passion pour le dessin narratif, ce ne sera qu'après des études scientifiques et l'obtention de mon diplôme d'ingénieur à l'Institut des Sciences et Industries du Vivant (AgroParisTech) que je me lancerai finalement dans l'illustration et la bande-dessinée en 2017. Loin de couper avec le monde artistique, ces études dans le monde du vivant m'ont fait prendre conscience des merveilles de la nature et m'ont donné envie d'exprimer cette beauté à travers des histoires illustrées où la part belle est donnée à l'imaginaire. 

 

J'ai suivi une formation en arts graphiques d'un an à l'Atelier Arts Nouveaux de Lille où j'ai découvert une diversité de techniques dont la gravure et la peinture chinoise, et ce sont les techniques à l'eau qui ont retenu mon attention, en particulier l'aquarelle.

 

Pour mes illustrations, j'aime mélanger les techniques humides et sèches de l'aquarelle, avec la gouache, le crayon, le pastel ou encore le papier déchiré/découpé.

 

- Montage réalisé à partir d'une photo prise par Trendz photography - 


Ci-dessous quelques travaux réalisés durant ma formation :