- Montage réalisé à partir d'une photo prise par Trendz photography - 

Partagée entre ma passion pour la biologie et ma passion pour le dessin narratif,

 ce ne sera qu'après un diplôme d’ingénieur agronome passé à l'Institut des Sciences et Industries du Vivant (AgroParisTech) que  je m’engagerai dans le milieu de la littérature jeunesse, fin 2017. Loin de couper avec le monde artistique, ces études dans le monde du vivant ont contribué à m'apporter une vision ludique et poétique du monde, que j'ai eu envie de partager à travers des histoires illustrées. 

 

J'ai suivi une formation en arts graphiques à l'Atelier Arts Nouveaux de Lille où j'ai découvert une diversité de techniques dont la gravure et la peinture chinoise, et ce sont les techniques à l'eau qui ont retenu mon attention, en particulier l'aquarelle.

 

J'aime travailler mes illustrations de manière traditionnelle, en mélangeant les techniques humides et sèches de l'aquarelle, avec la gouache, le crayon, le pastel ou encore le papier déchiré/découpé.

 

En 2019, je remporte le concours international d'illustrateurs Picture This!  organisé par plusieurs maisons d'éditions dont les éditions Kaléidoscope. Aujourd’hui, je travaille avec de nombreuses maisons d'édition jeunesse, et  j'aborde dans mes ouvrages des thèmes comme la solidarité, le rapport de l’homme à la nature, l’écologie, ... en y mêlant une grande part d’imaginaire.